• Météo
  • Flux RSS
  • Facebook

SOULTZ-LES-BAINS

L'usage du sceau était courant au Moyen-Age, il servait de signature, car la plupart des personnes ne savaient ni lire ni écrire. Le blason se présente sous la forme d'un écu que la commission départementale d'héraldique a défini comme suit : "d'or à croix bleue accompagnée de quatre petits aigles noirs dont les ailes sont abaissées."
SOULTZ-LES-BAINS

Mairie

1 rue de Molsheim
67120 SOULTZ-LES-BAINS
Téléphone03 88 38 10 24
Fax03 88 38 06 87

Site internetwww.soultz-les-bains.fr
Horaires d'ouvertures de la mairie :
Lundi à vendredi : de 9h00 à 12h00
Mercredi : de 9h00 à 12h00
de 14h00 à 17h00
Maire :
Guy SCHMITT
Adjoints :
  • 1er adjoint : M. Charles BILGER
  • 2ème adjoint : Mme Danielle ZERR
  • 3ème adjoint : Mme Véronique KNOPF

Patrimoine

Nombre d'habitants :
979
Altitude :
Superficie :
A voir :

Les fresques romanes de l'Eglise Saint Maurice

La construction de la tour de l'Eglise Saint Maurice se situe entre 1185 et 1200. Les décors peints du rez-de-chaussée attestent de son importance en tant qu'espace liturgique et sont datés de la première moitié du XIIIème siècle...

L'Orgue Silbermann de l'Eglise Saint Maurice

Il demeure l'un des meilleurs témoins de l'art des Silbermann, notamment pour la qualité de son harmonie. C'est le seul orgue Silbermann d'église en Alsace à avoir conservé ses soufflets cunéiformes d'origine.

Le four à chaux

Vestige du passé industriel de la commune, la tour située à la sortie du village, vers Wolxheim, pourrait bien vous induire en erreur.
Et il est bien vrai que son aspect majestueux la fait ressembler à un château fort.
Ne vous méprenez pas, car il s'agit en fait d'un ancien four à chaux, qui servait, comme son nom l'indique, à la transformation du calcaire des carrières voisines.

L'abri d'infanterie IR6

L'abri d'infanterie IR6 (Infanterie Raum 6) est érigé juste au-dessus de l'école Communale des Pins. Il fait partie du chapelet de fortifications édifiées sur la colline de Dangolsheim et participait à la défense de la "Feste Kaiser Wilhelm II". Un abri d'infanterie inclus dans le Sentier des Casemates et qui reflète l'histoire mouvementée de notre Région.